Comment épargner pour son projet immobilier ?

Projet immobilier

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

Vous êtes enfin prêt à investir dans une maison ? Que ce soit la première fois que vous achetez une maison ou que vous ayez déjà emprunté cette voie, il est utile de savoir ce que vous faites. Épargner pour une maison n’est pas facile. Bien sûr, vous pouvez probablement vous permettre de faire les paiements mensuels, mais pouvez-vous obtenir le prêt que vous voulez ? Et qu’en est-il de la mise de fonds ? En fonction de votre prêt, vous pourriez devoir verser jusqu’à 20 % d’acompte. Mais ne vous découragez pas, nous sommes là pour vous aider. Continuez à lire pour connaître nos meilleurs conseils sur la façon d’économiser de l’argent pour une maison.

Est-ce un investissement pour une résidence principale, ou plutôt un projet immobilier visant à réduire votre fiscalité ou à vous assurer des rentrées d’argent régulières ? Dans ce cadre, sur Pierrelib.fr, vous obtiendrez tous les renseignements voulus.

1. Réduire les dépenses mensuelles

Commencez par réduire toutes les dépenses inutiles. Pour économiser une somme importante, envisagez d’emménager chez un ami ou un membre de la famille pendant un certain temps. Au minimum, voici quelques petites façons d’économiser de l’argent :

  • Arrêtez de manger au restaurant
  • Annulez les adhésions et les abonnements
  • Limitez-vous à un seul service de streaming pour la télévision et les films
  • Arrêtez les achats en ligne ou inutiles

La plupart des gens peuvent économiser des sommes d’argent non négligeables par mois simplement en réduisant les choses dont ils n’ont pas besoin.

2. Vendre ce que vous possédez

Ensuite, apprendre à économiser de l’argent pour une maison pourrait signifier vendre certaines de vos vieilles affaires. La plupart des gens ont beaucoup plus que ce dont ils ont besoin. Par exemple, une personne moyenne n’utilise qu’environ 20 % de sa garde-robe de façon régulière.

3. Faites des heures supplémentaires

Épargner pour une maison pourrait aussi signifier prendre plus d’heures au travail. Si votre travail le permet, proposez de prendre d’autres quarts de travail ou de remplacer les personnes qui se font porter malades, etc. Ce n’est peut-être pas votre idée du bon temps, mais cela vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement.

4. Obtenez un complément de revenus

Si vous ne voulez pas travailler davantage au travail que vous avez, trouvez un job parallèle. Par exemple, vous pouvez vous faire embaucher comme chauffeur pour Uber, Lyft ou Door Dash. Vous pourriez également trouver des concerts d’écriture en freelance, des opportunités de gestion des médias sociaux, et plus encore.

5. Arrondir ses fins de mois

Si vous ne voulez pas d’un autre vrai travail, il existe d’autres moyens de gagner de l’argent rapidement. Par exemple, proposez de nettoyer des maisons, de faire du jardinage, de garder des enfants, de promener des animaux de compagnie et plus encore dans votre quartier. Vous pourriez également louer votre voiture le week-end ou trouver un colocataire pour vous aider à payer votre loyer ou votre hypothèque avant d’emménager dans votre prochaine maison.

6. Participer à des programmes d’aide

Il existe des tonnes de programmes conçus pour aider les acheteurs d’une première maison. Même si vous construisez une toute nouvelle maison en faisant appel à une entreprise de construction de maisons de premier ordre, il existe des programmes gouvernementaux qui peuvent aider à compenser les coûts. Vous devrez suivre le cours pour les acheteurs d’une première maison pour être admissible, mais les avantages en valent la peine.

7. Avoir un apport personnel

Enfin, lorsque vous apprenez comment économiser de l’argent pour une maison, n’oubliez pas que vous économisez en fait pour la mise de fonds. Personne ne s’attend à ce que vous économisiez des centaines de milliers d’euros en espèces avant d’acheter une maison. Cependant, comme nous l’avons vu plus haut, la mise de fonds peut représenter jusqu’à 20 % de la valeur de la maison.

Pourquoi avoir besoin d’un accompagnement pour votre projet locatif ?
Comment valoriser votre maison avant de la vendre ?

Plan du site