Groupe Weiss, la foncière immobilière au service de l’investissement locatif

La foncière immobilière

Fondé par Julien Weiss à Paris, en 2007, le Groupe Weiss est un réseau spécialisé dans l’investissement et la promotion immobilière. Puisque la valorisation de biens immobiliers dans le cadre d’une gestion locative reste une tâche compliquée, l’assistance d’une foncière immobilière se révèle indispensable afin de mener à bien vos projets.

Qu’est-ce qu’une foncière immobilière ?

Également appelée société foncière ou société commerciale (par opposition aux sociétés civiles de type SCI), une foncière immobilière est un groupe qui permet aux investisseurs de détenir indirectement les titres de propriété d’un bien tout en se délestant de la gestion immobilière. Dans ce cas, au lieu d’acheter la bâtisse en nom propre, vous pouvez investir via une société foncière et diversifier par la même occasion vos placements.

En principe, ses missions se concentrent sur la constitution d’un portefeuille immobilier, l’exploitation des biens détenus puis la gestion d’un ou plusieurs immeubles. Cette dernière s’occupe donc de toutes les contraintes liées à la mise en location (récolte des loyers, travaux, répartition des gains, etc.). Dans ce cas, vous obtenez les bénéfices issus de la location, sans pour autant devoir gérer les tâches fastidieuses relatives à l’administration.

En même temps, la détention indirecte d’un bien immobilier permet de maximiser la diversification du patrimoine, et surtout de mutualiser ou répartir les risques. Pour garantir la réussite de votre projet, sollicitez l’accompagnement d’un groupe d’envergure comme groupe-weiss.com.

Pourquoi passer par une foncière immobilière pour un investissement locatif ?

Le recours à une société foncière comme le Groupe Weiss offre un certain nombre d’avantages notamment pour la réussite de votre projet immobilier locatif. Dans un premier temps, le professionnel intervient à tous les stades du projet puisqu’il dispose d’une équipe polyvalente spécialisée en investissement patrimonial, en promotion immobilière, mais aussi en gestion locative.

D’ailleurs, il peut vous proposer divers services immobiliers qui visent principalement la valorisation des biens que vous détenez. À cet effet, la foncière immobilière peut effectuer le montage d’un projet, sa réalisation et la gestion des opérations courantes.

En outre, elle s’engage à vous accompagner lors des projets à forte valeur pour éviter les erreurs, mais également pour rentabiliser votre placement. À noter, la société se présente comme un spécialiste de la gestion patrimoniale ainsi, elle pourra vous fournir des conseils avisés sur les différents moyens d’augmenter la valeur de vos biens et vos actifs.

Détenant un parc immobilier large et diversifié, une société foncière pourra vous proposer une multitude d’offres : immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts), immobilier de prestige (bâtisse historique à rénover), immobilier résidentiel (maison, appartement) et terrains.

Quels sont les engagements et missions de votre expert en immobilier ?

En optant pour un investissement locatif via une société immobilière, vous pouvez vous concentrer sur l’accroissement de votre patrimoine. De plus, votre gestionnaire sera en mesure de vous fournir une multitude de services visant à exploiter au mieux le potentiel de votre patrimoine immobilier.

Dans un premier temps, il effectuera une étude approfondie des investissements à réaliser en fonction de votre profil d’investisseur. Cela vous permettra de maîtriser les coûts et de déterminer les projets les plus adaptés à vos ressources. Ensuite, la société immobilière fournit des conseils personnalisés et des propositions d’investissement pour optimiser le patrimoine. Des conseils juridiques sur la réglementation et la fiscalité sont également indispensables compte tenu de la complexité du droit immobilier.

Par ailleurs, la foncière s’occupe de la gestion technique des immeubles loués. Cela implique un certain nombre d’actions liées au bâtiment (équipements, travaux, entretien…), à la location (loyers, charges de copropriété, factures…) et à l’administration (échanges avec les locataires, comptabilité, enveloppe fiscale…). Bien entendu, la société commerciale sera tenue d’effectuer un reporting régulier (mensuel, trimestriel ou semestriel) afin de vous informer du détail des opérations.

Les 10 avantages d’investir dans l’immobilier neuf
Comment optimiser le rendement locatif de son investissement immobilier ?