Guide pour choisir les meilleurs placements dans l’immobilier

Quand on veut faire fructifier son patrimoine, on se tourne vers des investissements efficaces. Pour la grande majorité des gens, les investissements dans l’immobilier sont les plus populaires. En effet, il existe plusieurs types de placements qui peuvent être réalisés, mais l’immobilier reste celui qui offre un bon rendement et qui est le plus sûr. Cependant, il est important d’identifier le type d’investissement immobilier pour s’assurer que le capital se développe rapidement en fonction de vos capacités et de vos besoins. Voyons ensemble les meilleurs investissements immobiliers qui peuvent assurer à la fois rentabilité et fiabilité.

Le placement immobilier direct !

La plupart d’entre nous pensent logiquement à l’investissement immobilier lorsque nous disposons d’un capital. Il s’agit probablement du meilleur placement refuge pour un particulier, car il permet d’acquérir un bien qui n’est pas soumis à une grande dévaluation. Au contraire, l’achat d’un bien immobilier permet de faire des économies, en évitant de payer un loyer pour l’achat d’une résidence principale. C’est alors un moyen efficace d’accumuler un capital sur les années à venir.

Il est également possible d’investir dans l immobilier locatif, un investissement qui vise à avoir un revenu locatif sur le long terme. Cependant, il est important de réfléchir à différents critères avant de se lancer dans un investissement immobilier à but locatif. Il est nécessaire de réfléchir où investir, et sur quel type de bien immobilier pour assurer une bonne rentabilité. En effet, l’emplacement est important, car la valeur immobilière et les performances locatives varient d’une ville à l’autre. Il faut également étudier si vous allez investir dans un bien à usage privé comme les maisons ou les appartements, ou dans un bien à usage professionnel comme les bureaux et les hangars, ou encore les parkings et les caves. Et puis, il faut être prêt à gérer les locataires, les charges, l’entretien et les réparations pour éviter la dévaluation. Mais il est clair qu’un investissement direct n’est généralement pas très accessible, car il faudrait déjà disposer d’un fonds important à investir, ou recourir à des prêts bancaires.

Ainsi, pour se constituer un patrimoine, s’assurer un revenu foncier et investir dans l immobilier, on peut se faire aider par des professionnels en suivant ce lien.

Investissement immobilier en SCPI !

Aussi appelé investissement  » pierre papier « , l’investissement en SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) est une solution plus accessible. Il ne nécessite pas un capital important, et permet aux particuliers de regrouper leurs capitaux dans un parc immobilier. Accessible à partir de quelques centaines d’euros, le placement immobilier en SCPI permet de percevoir une part des loyers en fonction de son apport. C’est l’un des investissements les plus souples, car on peut facilement négocier ou revendre les parts dans un délai court. Les risques sont atténués et mutualisés, et la SCPI permet de diversifier les parcs immobiliers. L’acquisition et la gestion des biens, ainsi que des locataires, sont déléguées à un gestionnaire. L’investissement immobilier en SCPI offre donc une plus grande liberté pour les investisseurs.

Le placement immobilier par Crowdfunding !

Aussi appelé financement participatif, le Crowdfunding immobilier permet d’investir un capital dans le financement d’un projet. Ainsi, plusieurs investisseurs vont se regrouper et placer un fonds sur un bien immobilier précis. En effet, contrairement à l’investissement en SCPI, le type de bien est assez précis, et le capital est placé entre les mains d’un promoteur immobilier. L’investisseur recevra en contrepartie des parts sociales, qui lui permettront de percevoir des dividendes. Le Crowdfunding immobilier permet d’avoir un très bon rendement entre 5 % et 12 %, et ce à court terme entre 12 et 24 mois. Il est assez accessible, car certaines propositions d’investissement commencent à 1000 €. De plus, on peut se diversifier et choisir plusieurs projets immobiliers pour lisser les risques. Cependant, il est important de bien choisir la plateforme de crowdfunding et les propositions des promoteurs, car le bénéfice dépendra entièrement de leurs performances.

Les 10 avantages d’investir dans l’immobilier neuf
Groupe Weiss, la foncière immobilière au service de l’investissement locatif