Astuces pour augmenter la valeur de son bien pour mieux le vendre

La meilleure astuce pour vendre rapidement une maison ou un appartement consiste à attirer l’attention de l’acheteur sur les points forts du logement. Grâce à une mise en valeur du bien, le propriétaire peut négocier au plus vite et au meilleur prix la vente de logements.

Donner une bonne impression à l’intérieur de l’habitation

Pour faciliter la projection des visiteurs au cours des visites, il est recommandé de louer des boxes pour stocker les mobiliers encombrants avant d’emménager dans une nouvelle maison. En retirant certains meubles, l’intérieur sera moins encombré et les pièces sembleront plus spacieuses. L’affichage des photos d’une maison plus spacieuse attire davantage les acquéreurs qui consultent les sites d’annonces en ligne.

Présenter de logements spacieux sans mobiliers encombrants offre une ambiance plus sereine aux éventuels visiteurs. Il est important de savoir trier les meubles. Le propriétaire qui décide de vendre son bien devra par exemple choisir de garder un meuble parmi la commode et l’armoire de la chambre. Pour agrandir un salon, il vaut mieux remplacer une grande table par une plus petite.

Dépersonnaliser l’habitation afin de mieux la mettre en valeur

Difficile pour les acquéreurs potentiels de se projeter dans un logement et s’imaginer vivre lorsque la décoration représente trop la façon de vivre et les goûts du propriétaire. Avant de commencer les visites, il est vivement recommandé de retirer les photos de famille, repeindre certaines pièces en choisissant une couleur plus sobre, retirer les objets de collection… Au lieu d’entreprendre des travaux onéreux, on peut camoufler un carrelage démodé ou la façade de meubles de cuisine trop design avec une peinture spécifique.

Pour dépersonnaliser l’intérieur d’un logement, on peut solliciter l’aide d’un professionnel. Le home staging est capable de valoriser l’immobilier en ayant recours à son savoir-faire. Parfois, quelques réparations et rafraîchissements rendent la visite des logements plus agréable. Il est préférable de vérifier que toutes les ampoules s’allument, remplacer les moquettes usées, aménager le jardin, réparer la clôture, vider les poubelles…

Comment rentabiliser davantage son appartement

Pendant son séjour à l’étranger, on peut louer son appartement afin d’obtenir un revenu supplémentaire pendant son absence. Louer l’appartement est plus recommandé que le laisser inoccupé, car la location permet au propriétaire de partir l’esprit tranquille en sachant que le bien est sécurisé. Autre avantage de la mise en location, elle permet de réaliser de menues réparations. Pour que l’opération immobilière soit fructueuse, il est recommandé de confier la gestion de l’appartement à un professionnel qualifié.

Impôt sur le revenu : nouveau barème, plafonnement familial et décote
Y-a-t-il un ou plusieurs bons moments pour les reventes immobilières ?