Pourquoi recourir à un coach immobilier ?

Certes, vendre sa maison sans agence est avantageux sur le plan financier. Cependant, se passer des services d’une agence n’est pas sans risque. Le marché de l’immobilier est très vaste et parsemé d’embûche. Si vous souhaitez vendre un logement entre particuliers, faites-vous aider par un coach immobilier.

Qu’est-ce qu’on entend par coach immobilier ?

Le coach immobilier accompagne le propriétaire qui décide de vendre sa maison sans agence. Son rôle consiste à conseiller, à former le vendeur tout en l’accompagnant tout au long de la transaction. Grâce à son coaching, le propriétaire pourra traiter directement avec l’acheteur et empocher ainsi les honoraires qu’il devrait verser aux agences immobilières. Le coach immobilier est un partenaire soi-disant neutre. Il vous laisse agir librement, cependant il vous aide à passer à l’action et mener à bien votre projet immobilier. Il intervient dans plusieurs domaines : la mise en valeur de l’immeuble, la détermination du prix, la stratégie de vente comme la publicité immobilière, le montage des photos et vidéos du logement mis en vente.

Les avantages de faire appel à un coach immobilier

Recourir à un coach immobilier est avantageux à plus d’un titre. D’abord, il permet au propriétaire de vendre à moindre coût. Si une personne décide de vendre sa maison sans passer par une agence immobilière, c’est souvent dans le but de tirer davantage de profit de la vente. Et, le coaching est une bonne alternative pour parvenir à cette fin. Vous n’avez pas à payer des frais de commission pour pouvoir vendre votre maison à sa juste valeur. Il faut savoir que le tarif de l’agence immobilière est très cher par rapport à celui du coach immobilier, sauf si vous trouvez une agence immobilière pas chère. Ensuite, le coach respecte bien la décision du vendeur, il se contente de le guider dans tous les parcours immobiliers. En faisant appel à un coach immobilier, le vendeur sait comment vendre sa maison tout seul.

Un mot sur le choix d’un coach immobilier

Le coach immobilier n’est pas un agent immobilier. Aussi, pour éviter de s’engager à la légère, il est prudent de bien vérifier l’identité et la qualification de votre coach immobilier. Le professionnel doit être formé à son métier pour pouvoir conseiller. Le domaine de l’immobilier ne doit pas avoir de secret pour lui. Un bon coach immobilier doit également être capable d’aider le propriétaire à vendre sa maison sans agence, et ce, pour que son client réalise des bénéfices. Pour éviter de tomber sur la personne, il s’avère judicieux de recourir à une association de coachs immobiliers.